Qui suis je ?

photo (21)

Je m’appelle Jean-Paul Benglia, j’ai aujourd’hui 54 ans. J‘ai été atteint à l’adolescence d’une grave « timidité » avec les filles. Rougissements, blocages et incompréhensions seront mon quotidien pendant près de cinq ans. J’ai vécu un cauchemar qui me mènera au bord du suicide.

Et puis les années ont passé. Malgré des atouts indéniables (beau gosse, dynamique, sympathique, entre autres), les séquelles vont perdurer et je vais naviguer au milieu des femmes en restant célibataire. J’étais persuadé que je n’intéressais pas les femmes. Les gens autour de moi, femmes en premier, étaient surpris et certains pensaient que j’étais homosexuel.

Puis un jour, durant mon long séjour en Amérique du sud, la lumière fut !

Les femmes manquaient-elles de personnalité pour laisser passer un homme attirant sans rien faire ?

De déclics en prise de conscience, je vais découvrir que la vérité était ailleurs et partir à la découverte d’une des grandes énigmes de l’univers : la femme ! De fil en aiguille, je vais découvrir leur fonctionnement propre qui expliquait enfin ce qui m’était arrivé et qui, d’un point de vue d’homme, était insensé et inexplicable. En fait, je n’étais pas spécialement un « timide » traditionnel, je n’avais pas développé, durant l’adolescence, certaines aptitudes sexuelles qui empêchaient, de manière invisible, mes rencontres d’aboutir avec les femmes, même quand l’attirance était réciproque !

Je me suis concentré ensuite sur la timidité des femmes avec les mêmes conclusions !

Ma découverte va universellement se confirmer grâce à plusieurs années de travail par Internet et en direct avec d’autres « timides » du monde entier. De toute cette expérience, sont parus trois livres depuis 2008 : « Sexe, amour et timidité », « La rencontre amoureuse à la portée de tous » et « Les nouvelles origines de la timidité amoureuse »

Ce puzzle reconstitué, je vais lui donner un nom: La Séductionologie amoureuse. Depuis huit ans, j’anime des conférences, des séminaires et des ateliers où je développe cet enseignement du jeu amoureux avec un discours original et pragmatique: vos rêves et vos désirs doivent être véhiculés par des aptitudes instinctives pour espérer devenir réalité ! Sinon, ils resteront, inéluctablement ou presque,  des rêves et deviendront des frustrations.

Grâce à ce nouveau discours, nous pouvons aujourd’hui expliquer ce qui nous a paru souvent inexplicable dans l’interaction homme/femme !

Chercheur indépendant, j’ai élaboré une nouvelle grille de lecture du jeu amoureux et de la compréhension du sexe opposé, compréhensible par toutes et tous qui vous permettra de rapidement savoir ce qui cloche avec le sexe opposé. Il est toujours plus facile de résoudre un problème quand on est conscient de celui-ci !

Cet enseignement va aider des milliers de « timides », maladroits et rêveurs, homme ou femme, à sortir de l’incompréhension de leur situation et de leur solitude en suivant un chemin cohérent et structuré.

Alors, ne perdez plus de temps, cessez de tourner en rond et prenez votre vie amoureuse en main :

 » Bienvenue dans le monde réel de la nature humaine ! Que vos espérances  amoureuses, se transforment en réelles histoires d’amour ! »                                                                          

Mais pour cela, il va falloir vous remettre en cause…

Jean Paul Benglia